Comment faire la carte grise d'une voiture importée en France
Comment faire la carte grise d'une voiture importée en France
Le Certificat de conformité est à comamnder sur www.euro-conformite.com
Depuis Novembre 2017, la préfecture ne reçoit plus les particuliers et les professionnels pour leur demande de carte grise suite à un changement de propriétaire, pour un changement d’adresse ou pour un duplicata de carte grise.
Désormais, toute demande de carte grise doit être opérée par Internet via le site www.Cartegrise-guichet.fr
Ainsi cette mesure de dématérialisation permet de réduire le délai d’obtention de la carte grise. Il est vrai que ce délai est réduit pour le changement de carte grise d’un véhicule déjà immatriculé en France. Et en ce qui concerne un véhicule importée, force est de constaté que le service de ANTS mise en place par l’Etat rencontre des difficultés et mais dans l’embarras des centaines de milliers de personnes.
C’est pour cette raison, que notre site de demande de Carte grise Voiture importée, permet de faciliter cos démarche toute en réduisant le délai d’obtention de la carte grise définitive.
Alors Comment faire la carte grise d'une voiture importée en France
Il est possible d’avoir la carte grise d’un véhicule importé si vous disposez de l’ensemble des documents ci-dessous.
- Quitus Fiscal
- le Certificat de Conformité
- Copie de votre permis de conduite
- Copie de votre pièce d’identité
- Attestation d’assurance
- Demande d’immatriculation
- Acte de cession ou facture d’achat du véhicule
- Justificatif de domicile
- Rapport du CT
A l’instar du Quitus Fiscal, le Certificat de Conformité est un document réclamé par la préfecture pour toute demande d’immatriculation en France d’un véhicule importé. Que vous passez par www.cartegrise-guichet.fr ou le site de l’ANTS pour votre demande de certificat d’immatriculation (Carte grise), le certificat de conformité reste obligatoire et permet donc de prouver que votre véhicule est conforme à la réglementation française.
Délai d’obtention de la carte grise d’une voiture importée.
Le délai d’obtention de la carte grise française d’un véhicule importé dépend du département. Si vous être situé en régions parisienne il faut compter un délai moyenne de 7 semaines avant de recevoir la carte grise définitive par l’imprimerie nationale. Il faudra compter tout de même 5 semaines pour les autres régions.
En passant par notre site de demande de carte grise voiture importée et d’immatriculation provisoire WW pour voiture importée, nous vous garantissons un délai moyen de 2 semaines.